• lullaby p 1

    lullaby

    Il y a longtemps de cela , Five Roses respiré la joie de vivre . Les enfants ne pleuraient pas à chaque coin de rue comme aujourd'hui . Nous ne mourions pas à petit feu dans un coin de ruelle merdique et nous n ' avions pas pour roi un homme au passé aussi sombre que sa joie de vivre . 

    En ce jour du 10 juin 2019 , j ' ai 14 ans . Dans un jour , le 11 juin j ' aurais 15 ans et je serais prete pour l ' abattage . Tu demande pourquoi je te dit cela cher journal idiot ? c ' est simple . Il ne me faut qu ' un mot pour te le dire . Non , plutot un nom : Demond Lullaby . 

    Né le 20 juin 1999 dans la petite plaine de Wisxrow près de Five Roses . Il a toujours été pret à tout pour obtenir la bonne grace de ses voisins , il avait toujours été gentil avec nous , enfants innocentes . Sorano le considérer presque comme le père que nous n ' avons jamais eu . Mais la vérité est tout aussi blessante que de pas n ' avoir de père à qui se tenir . 

    Fives rose , le village doux de mon enfance est devenu un village de désolation . Des hautes tours et murs hostères , des barbelès sans doute électrifiés car nous avons retrouvez que des lambeaux de chairs de ce qui avait été autrefois Marty Oclys . 

    Monsieur le roi , ce démon qui nous privent de la moindre nourriture , de la moindre sensation de vivre et sa fille , cette mégère de Méséricordia .. ne voient pas la population réduite à néant , s ' enfonçant de plus en plus dans les abimes noires de l ' enfer . 

    Ce roi , nous le détestons tous que ce soit riches ou pauvres , humain ou non humain . D ' ailleurs ici , nous ne savons plus qui l ' est ou non . 

    Peut tu me  dire qui n ' est pas malade ? qui ne crache pas de sang c ' est temps ci ? qui ne vole pas pour survivre ? si tu savais combien de vieille personnes je rencontre dans les rues infestées de déchets ou coule nos excréments !!

    Ils sont là , avachis contre un vieux mur comme des ames en peines . Certains clémendent de la nourriture ne serait - ce qu ' un morceau de pain mais personne ne leurs en donnent . Pense tu ! nous n ' avons déjà rien pour nous ! 

    Ma mère ne dit rien mais cela se voit à son teint de neige , à ces lèvres gercées , qu ' elle ne vas pas très bien . et Sorano ? ma toute petite Sorano !! elle a un teint si livide , des joues si creuses !! mais elles ne disent rien . D ' ailleurs a quoi bon parlez ? personne ne nous écouteras et surtout pas cet homme affable ! 

    Et voilà qu ' après la restriction de nourriture , les taxes surélevées , monsieur lullaby du nom , à annoncer aujourd' hui , dans le journal ( passé de 2 euros à dix pour trois pages ) en belles lettres bleu 

                          - Chaque enfant de 15 à 25 ans se doit contraint sous peine d ' amende ou de mise à mort , de rejoindre le palais de jarl dès 16 heures et cela dès demain . Les opposants seront exécuter sur le champs 

    Ne trouve tu pas cela affreux ? obliger des adolescents à se plier aux services d ' un criminel ? car pour moi , il en est un . Est sois sur que si un jour je me retrouve face à lui , il se prendra une belle peignée . Une fois pour moi , une fois pour ma famille , une fois pour les villageois et un coup de dague pour tout le mal qu 'il nous a fait . mais aussi pour toi journal . 

    Mais pourquoi raconter ma vie si ennuyante ? je ne suis pas Anne Frank si courageuse et si aimée . Je ne suis qu ' une pauvre folle comptant et décomptant les jours derrière nos volets de cabane pourrie .

    lullaby

    Est ce que je t ' ai déjà racontez ce qu ' une sky allander ressent ? non ?  et bien c ' est le moment . 

    Ce matin , en me regardant dans la glace je n' ai pu réprimer le cri qui me monter dans la gorge comme un flot de bile . Comment peut - ont changer à ce point ? voilà la question qui m' est venu à l ' esprit lorsque j ' ai croisé le regard éteint de cette jeune fille échevelée . Sky ? ou est tu passé ma grande ? 

    Avant j ' avais tout l ' air d ' une reine mais maintenant ....un spectre serait le mot idéale. 

    Cheveux ternes et cassant ( plus une seule trace de ma belle crinière flamboyante . ce n ' est plus qu ' un magma de fil rouge en bataille ) , Cotes saillantes ( je peux suivre les os de mes doigts ) , peau aussi blanche que du savon ( en passant de l ' eau dessus , j ' ai remarquer qu ' elle se désintégré en espèces de pellicules blanches ) , mes yeux couleurs d ' automne ne sont plus que deux petites billes sombres plongés dans le décor d ' un visage taillé à la serpe ( du moins c ' est l ' impression que donne un visage sans l ' ombre de graisse ) , mes pieds ...oh mes pieds !! si petits et si fragile d ' antan ne sont plus qu 'un tas d ' os craquelés par de vilaines crevasses . 

    Qu ' adviendra t - il de moi cet après midi ? 

    lullaby

    La grande place ce jour là était pleine à craquer contrairement aux autres jour ou les seuls etres en liberté étaient de pauvres et squelettiques chats ou chiens . Mais aujourd'hui elle était bondée .  Non pas pour une fete , non , pour une mise aux enchères des jeunes du village . 

    Des lignes et des lignes de jeunes garçons et filles sont regroupés à la queue leu - leu devant de longues tables derrières lesquels se trouve des hommes masqués . Des barrières séparent les autres , la famille ,des betes envoyés a la charcuterie que nous allons devenir . Certains crient le nom de leurs enfants lorsqu'il le voit dans une de ces queues .

    Sur les hautes tours se trouve de petits nids de pis comme sur les bateau pirates . Là - haut sont perchés , tel des corbeau menaçants , des gardes lourdement armées . Je trouve cela idiot ( personne ici n ' aurais la force de tenter quoi que ce soit ) et révoltant ( nous sommes sans défenses alors qu ' eux se pavane avec des fusils et matraques à longueurs de journée . )

    Plus loin se trouve une petite scène surmontés des drapeaux de la principauté . Et là , sur des fauteuils ornés de fil d ' or se trouvent le Roi ( visage anguleux , pas une seule ride , cheveux gras plaqués en arrières , lèvres sérrées dans une position de domination ) et sa fille ( visage fin et nacré , yeux dorés , nourris et chéri à souhait , belle crinière rougeoyante ) , tout deux semblent se délecter du spectacle que nous leurs offrons . 

    Nous sommes tous ici , vieux et jeunes sous une pluie torrentielle à attendre la fin de ce calvaire . Mais a t - il une fin ? Sorano m ' agrippe fermement la main pendant que nous nous frayons un passage dans tout ce cohut bohut . Maman elle , joue des coudes . 

    Bientot , nous arrivons a la bande blanche peinte sur le sol de terre qui signifie le temps des adieux . Dans quelques secondes nous prendrons des chemins différents : eux à droite , moi à gauche . Je me baisse à hauteur de sorano , repousse quelques unes de ses belles mèches couleurs de blés . Aussitot ses yeux noisettes s ' embrument de larmes et je dois refouler les miennes pour ne pas éclater en sanglot . Je respire , encore et encore son doux parfum de fleur des champs tandis qu ' elle se blottis contre moi comme si elle était encore cette petite fille à laquelle je lisais de vieux contes d ' enfants poussiéreux , au coin du feu . Puis , je redresse la tete vers cette femme silencieuse , des larmes sillonent ses joues crasseuses . Maman . 

    Pendant quelques instant , nous nous regardons mère et fille comme si nous nous découvrions pour la première fois . D ' ailleurs , nous n ' avions jamais eu le temps de nous dire ce simple mot , cette phrase qui franchie mes lèvres sans que je puisse l ' en empécher au moment ou elle rafle du doigts une larme scintillante loger dans le coin droit de ses lèvres roses .

    - je t ' aime maman 

     Un jour , j ' ai vu maman pleurer dans sa chambre peu après la mort de notre père ( emporter par les fils électriques ) . Elle avait tellement pleurer que ses yeux étaient d ' un rouge sang épouvantable . Elle refléter tout du désespoir . 

    Mais là , son visage rayonner de bonheur pour la première fois en plusieurs années écoulées . Sans que je puisse anticiper le coup , elle échoua comme un bagage dans mes bras , repoussant par la meme occasion une sorano étourdie d ' avoir tant pleurer . Elle me serrait si fort que je crus que ma vie allait se terminer là , sur cette place . Mais sa prise se relacha peu à peu , ses larmes s ' écrasèrent sur mon front quand elle releva la tete . Et elle me sourit . Oui , elle me souriait sincèrement depuis longtemps . Un sourire plein de tendresse et de chaleur . De son pouce elle essuya les larmes de mon visage . Derrière elle , Sorano toujours étourdit de s ' etre fait éjecter de mes bras en un claquement de cils , l ' agripper par le bas de sa robe de laine bleu . 

    - oh chérie ! oh ma petite Sky !

    - maman , maman s ' il te plait fais moi une promesse ! 

    Est - ce bien moi qui parle ainsi d ' une petite voix désespérée ? je me redresse , eut du mal à me relever . Puis , lorsque je fut enfin camper sur mes deux jambes je les regardais l ' une après l ' autres . Mes deux sources de vie . 

                                      - promet moi de continuer à vivre , à te battre quoi qu ' il m ' arrive ! ne serait - ce que pour Sorano , pour papa !

    - tu ne mourras pas !!!

    Je baissais les épaules . Elle avait presque crier . Mais j ' était bien décider à ne pas flancher . Ilico je replonger dans ses prunelles obscurcis . Position digne , ne pas flancher surtout ne pas flancher . Je ravale mes larmes quitte à me bruler les yeux .

    - s ' il te plait ! promet le ! sinon je ne me sentirais pas tranquille làs bas !

    Elle hausse les épaules , se détournent . geste de dédain? 

    - très bien ! je te le promet !

    Non . Sa voix est faible , entrecoupée de court sanglot réprimer . Ce n ' est pas par dédain qu ' elle s ' est détourner . Elle ne voulait pas m ' offrir une image d ' elle faible et en pleurs comme dernier souvenirs . Je souris d ' un sourire qui se veut fort . Et pourtant je sais qu ' il ne l ' est pas .

    - merci 

    Puis vient le tour de ma petite soeur . Petit corps svelte et tremblotant qui s ' approche à petits pas . Je lui tend une main , lui pose la libre sur le sommet de la tete . 

    - Sora ! Sora ! regarde moi mon oiseau !

    Elle émet un petit ricanement comme toujours face à ce petit surnom . Ensuite  elle me regarde, sans pleurer cette fois . Elle se montre aussi forte que sa grande soeur . Ou du moins elle essaie . 

                                 - tu reviendras dis ? tu reviendras ! 

    C ' est plutot un ordre qu ' une question d ' une petite fille orageuse à la voix chantante . Je voudrais lui répondre : oui bien sur ! ce n ' est pas pour un an ! mais je sais pourtant que je ne reviendrais pas . Et je décide comme meme de lui mentir 

    - oui ! bien sur ! je serais là pour Noel !

    - super ! tu me rapporteras un cadeau hein ? 

    Oui , un beau cadeau de soeur morte . 

    - oui , c ' est promis !

    Elle sourit , me relache la main . Et soudain ce fut le vide . Je me sentis seule et désemparée dès que sa chaleur fut hors d ' atteinte . 

      - je t ' aime grande soeur !!

    Et puis , le chaos , un garde me poussa vers une des tables , sans  ménagement alors que retentissait encore la voix de ma chère soeur . 

     

    lullaby

    Ses mains sont puissantes . De longs frissons me parcourent le dos . A moins que ce soit l ' effet de l ' éloignement de ma famille . Après quelques minutes à glisser plutot que de marcher dans de la boue épaisse , le géant baraquer me largua devant une table comme on lache un fauve dans une arène . Puis il repartit en quete de proie à arracher des bras des familles en pleurs . 

    J ' observe l ' homme en costume sombre qui se trouve devant moi . Il a le crane rasé , un visage taillé dans du bois , des bras proéminent recouvert d ' affreux tatouages en multitudes et des yeux couleurs de terre mouillée . Lui aussi me détaille des pieds à la tete . Je le vois à la façon dont il me regarde . Je sens ses yeux glisser le long de mon corps comme un serpent malfaisant et pervers .  Il attrape une feuille , retire une plume d ' oie de l ' encrier . L ' encre noir s ' étale sur la feuille mais cela n ' a aucune importance pour lui . Il commence alors son interrogatoire d ' une voix grasse tandis qu ' il note les informations d ' une écriture illisible et sans me quitter du regard . 

    Lorsque ce fut fini , il me sourit de ses dents incroyablement jaunes . Son haleine putride me provient encore . Sans faire attention à ma réticence il prend une seringue et agrippe mon bras droit . Je retiens un cri lorsqu ' il me la plante comme s ' il s ' agissait d' une fléchette . Une fois l ' aiguille retirer , une petite boule de quelques centimètres apparait sur mon avant - bras . Un bleu se forme déjà autour lorsque je me retiens ( non sans mal ) de lui faire avaler son instrument de torture . 

    - rejoins les autres ! k 36

    K 36 . Voici donc mon nouveau prénom . Il n ' y a plus de Sky Allander . Juste une k 36 au service du roi. La Sky d ' autrefois est morte . Je l ' ai enterrée . Je l ' ai abandonnée derrière un mur de gardes armés et d 'espoir envolés .

    Avant de m ' éloigner je scrute le dossier . En haut , épingler de travers il y a cette photo de moi , jeune et insouciante . Une photo qui me parait si lointaine mais pourtant si proche .. Oui ...si proche .

     

    lullaby sky allander 15 ans 

     

     

     

    lullaby

     J ' ai l ' impression de rejoindre un troupeau de mouton . Tout ces jeunes se bousculent en pleurs , ou pour certains en criant . Je me cale contre un poteau de l ' estrade , veillant à ne surtout pas regarder en direction de la scène ou mon bourreau est sans aucun doute en train de sourire , fier de lui , fier de bousiller nos vies juste pour sa petite personne . 

    Mon bras me brule affreusement , je me mord meme la lèvre inférieur pour ne pas rugir comme un lion . Mes yeux tournent dans tout les sens . Ou sont maman et sorano ? me voient t - elles ? certainement pas . Les barricades sont entourés de tas de muscles sur pattes , elles ne feraient pas le poids . 

    Je lève la tete , laisse la pluie imprégner mon visage tandis que je revoie leurs visages , leurs expressions . Je les analyses , les graves en moi pour me rappeler que je possède une vie autre que celle que demond nous offrent . Je les préservent comme une forme de rébellion . Si puéril mais si bien . Si bon . Si chaleureux . Comme un feu de bois crépitant de l ' intérieur de ma pauvre carcasse . 

    Soudain , la foule de badeau se remet en marche . Je me met à les suivre à pas résigner . Ou allons nous ? on me bouscule , je trébuche et m ' étale de tout mon long dans la boue . Je crache , rumine des sombres pensées . Une main se tend vers moi . C ' est un garçon . Je ne vois pas son visage cacher par une longue capuche marron . Mais je distingue tout de meme quelques mèches noirs . ses mains sont couvertes de gants de motards usées par le temps cela se voit à leurs couleurs déteinte . 

    - sa va ? 

    Oh mon dieu ! comment un homme peut t - il posséder une voix à la fois dure et douce ? il me prend les mains , me soulève littéralement du sol . Une autre voix se fait entendre , plus claire et mielleuse . C ' est une jeune fille à l ' incroyable chevelure dorée qui se précipite vers nous . Elle me dévisage , marmonne un semblant d 'excuse 

    - je suis désolée je voulais retrouver mon cousin 

    Le garçon me relache , se tourne vers elle d ' un signe désapprobateur .

                           - c ' est pas une raison Victory ! 

    Victory, Victoire . Quel joli prénom . Bien plus que Sky . Je me débarrasse de la boue sur ma robe bleu . Elle s ' approche , me tend une main blanche . Je ne sais pourquoi mais je m ' empresse de la lui serrer . Elle me sourit de dents parfaites . Un sourire colgate .

    - moi , c ' est Victory Allias ! et lui c ' est Iron Marinder !

    Drole de prénom ! Iron , le fer . quoi que Sky signifie ciel . Un ciel de fer c ' est une victoire !! Je me mis à rire sans raison ce qui irrita Iron . Il se braqua , pointa un doigt vers moi avec un drole de sourire forcé .

    - et  toi ? tu est qui ? 

    Respire , expire . Je tente de me calmer ,  en vain . Après quelques minutes à rire sous l ' oeil glacial de mes interlocuteurs , je me met enfin à reparler normalement 

    - Sky ...Sky Allander !

    Victory glisse un bras autour de mes épaules malgrès qu 'elle soit plus petite que moi . 

    - bienvenue dans notre troupe Sky !! allons rejoindre Amor et Destiny !

    Nous nous remettons en route . Je souris . Sky , Iron , Victory , Amor et Destiny . Que des prénoms de prouesses . Oui , tous , sauf le mien .

    lullaby

     

     Nous avancions dans la foule sans nous lacher la main . Pendant qu ' Iron nous creuser une route parmis les autres , Victory ne cessa pas de me parler , de me poser des questions auxquelles je peiner à répondre . La boue s ' infiltrer dans mes sandales , recouvrant mes pieds d ' une bonne couche de terre . 

    - et tu sais , Amor est très rigolo ! mais mon cousin Destiny l ' est encore plus et ...

    Comment fait - elle pour parlez autant sans se mordre la langue ? j ' ai l ' impression d ' etre en train de faire la discussion à un mitrailleur . Alors que j ' ouvrais la bouche pour lui demander de se taire , le chateau apparut devant nous . Immense est le mot pour parlez de ce monument haut de plusieurs mètres . Des donjons aux allures fantomatiques , d ' immenses portes battantes , des miriades de fenetres aux vitraux colorés . Je ne peux m ' empécher de pousser un cri de stupéfaction . C ' est donc ça une vie de riche ?  une vie heureuse ou l ' ont à tout ce que l ' ont veut juste par un claquement de doigt . 

    Victory me pince le bras et je pousse un nouveau cri . De douleur cette fois .

    - Iron !! Iron !!!!

    Elle me regarde avec des yeux affolés comme un lapin pris dans un piège . J ' ai beau ne rien y comprendre , elle me secoue comme une furie . Je pose une main sur son épaule , la repousse gentiment 

    - qu ' est ce qu ' il y a victory ? 

    - c ' est eux !!!

    C ' est alors que je remarque que les garçons étaient séparés des filles par des gardes armés de matraques . Iron se trouver plus loin de nous sur la droite , entourés de trois chiens de chasse du roi . Juste à coté se trouver deux autres garçons : un roux et un avec la meme couleur de cheveux que Victory . Elle courut dans leurs directions sans que je puisse la retenir . Je la suivis à petite foulée . Maintenant c ' était à elle que les gardes sans prenez . J' eu beau essayer de la tirer vers moi , le garde de ma gauche me marteler le dos de son espèce de martinet aux lianes dures . 

    Le roux m ' attrapa par un bras et me poussa derrière lui . J ' en déduis que c ' était le certain Amor vu que le argenté ressemble a Victory . 

    - ne bouge plus !!! on se charge de Victory !

    Si tot dis si tot fait . Amor et Destiny se chargèrent de reprendre la petite folle à lier tandis qu ' Iron me pousser vers la sortie du rang . 

    - pourquoi tu fais ça !!! on se connais meme pas !!

    Voix claquante qui me résonne aux oreilles tandis qu ' il me pousse vers les autres filles .Je ne peut pas lui en vouloir . Après tout , c ' est vrai que je ne le connais pas . Sa main se fait plus tendre tandis qu ' il commence progressivement à la retirer . Il me plaque contre un mur et me fixe quelques instant . 

    - tu as de la chance d ' etre l ' amie de Victory sinon je t' aurais laisser avec ces chiens !!

    - très gentil ! vraiment ! 

    Son regard ce fait plus doux ( à moins que je me monte un film , allez savoir !!) . 

    - s ' il te plait , protège là 

    Il disparait sans que je puisse lui répondre quoi que ce soit . Bizarrement , je me sens frustrée qu ' il n' ai fait attention qu ' à la sureté de Victory .

    lullaby

     

    Les répartitions ? voilà comment nous sommes nommés ici . Plus nous avançons plus nous devenons des etres à part . Je me demande ce que font maman et Sorano à ce moment meme . Nous débouchons dans un couloir aux murs craquelés et aux marches plus qu ' usées .  Victory sanglote à mes cotés sans que je ne fasse un geste pour la réconforter . Après tout , moi qui me réconforte ? je n ' ai ni cousins ni amis . J ' ai toujours connue que les quatre murs de ma cabane et ceux du marché noir , l ' Apéansa .

    Alors que je croyais que nous nous dirigions vers une salle de dortoir , nous descendimes des marches poussiéreuses descendant sous terre . Il n ' y avait aucune autres lumières que celles des quelques lanternes accrochées au mur de calcaire ici et là . Nous nous trouvons donc sous une falaise . Il n ' y a qu ' un endroit comme celui ci pour etre remplis de calcaire . Certaines parties se détachent tandis que je passe mes mains sur chaque coté du mur . Il y a à peine la place pour un etre humain dans ce trou noir aux formes chinoises se découpant sous la lumières bleutée des lampes . Je sens meme les mains de Victory sur ma robe crasseuse . Elle ne m ' à plus lacher depuis que les gardes l ' ont ramenée dans le rang en la traitant de tout les noms possibles et innimaginables . Elle me fait un peu penser à ma petite soeur , toujours peureuse de tout et de rien .

    J ' ai toujours détesté le bruit de l ' eau tombant sur le sol comme un goutte à goutte . Malheureusement pour moi , cet endroit en possède beaucoup .

    - il fait froid sky !!

    Oui , ça je le sais aussi aurais - je rétorquée si moi meme je n ' était pas si transi de froid . J ' ai l ' impression que mes membres ne sont plus que des particules voir des fils de laines . Qu ' est ce que j ' aurais donner pour une bonne tasse de lait chaud !! 

    - j ' ai peur !!

    - moi aussi t ' inquiète pas je suis là 

    - ou sont iron , amor et destiny ? 

    - je ne sais pas 

    C' est vrai cela , je ne sais pas . Tout ce que je peux savoir en ce moment meme c ' est que l ' on n ' est plus d ' une centaine de filles en train de se les geler dans une espèce de gare ferroviaire . Mais oui c ' est cela ! les panneaux que je trouvais bizarre à l ' entrée du couloir ...c ' est en fait l ' entrée de la vieille gare souterraine ou le chateau à été construit ! voilà pourquoi il fait si froid ! voilà pourquoi nous allons sous terre !!  mais quelque chose me chiffonne . Pourquoi allons nous dans une vieille gare inutilisable depuis des années ? 

    lullaby

    Mes soupçons sont vrais . Devant nous se trouve des rails de chemins de fer qui autrefois étaient entourés de boutiques et de quais de gare . Maintenant à la place de ces boutiques et autres se trouvent des cellules aux portes de fer forgés et blindés . Seul des petites fenetres en bas des portes prouvent que c ' est habités ( par qui ? ) . La foule s ' arrete . Des gardes pénètre dans la masse , nous jettent un à un dans ces cellules que je venais à peine d ' identifier . 

    Victory est la première à etre arraché du sol . Elle se débat , cri de toute la force de ses poumons . Les cris résonnent à  des kilomètres à la ronde . J ' ai l ' impression de tourner dans les Dents de la mer , les filles autour de moi décollent du sol comme un jeu de quille , les unes après les autres . Et là , une fille pas plus agée que moi se met à chanter . Sa voix est haute et claire mais empreinte d ' une profonde tristesse . 

     - o magnifique fleur sauvage je  t ' en supplie dis moi pourquoi les gens se blessent et se battent entre eux ? o fleur florissant dignement que peux - tu voir depuis là- bas ? pourquoi les gens ne peuvent - ils pas se pardonner les uns les autres ? la pluie est passée et l ' été a pris une teinte bleutée .désormais toute seule tu tremblais faiblement devant moi sans dire un mot . lorsque tes amies  fanent autour de toi que pense tu ? avec tes feuilles incapables de parler comment transmet tu ton amour ?  le soleil estival se couvrait et le vent soufflait . la preuve de deux vies chevauchées . je chanterai pour ceux qui n ' ont pas de nom 

    lullaby

     

    Je ne pouvais plus détacher mon regard de sur cette jeune fille aux longs cheveux bruns . Des larmes coulaient le long de ses joues mais elle garder la tete haute . Dans ses yeux briller une certaine flamme que je ne serais jamais définir , une sorte  d ' océan tumultueux qui couler sans intermittence , elle ne baissa pas la tete lorsque un garde la prit par les cheveux pour la bourrer de coups .Elle ne cessa de répéter cette phrase : je chanterais pour ceux qui n ' ont pas de nom . 

    Un coup de poing en pleine tete la fit taire , mais déjà nous entendions cette dernière phrase partout dans les rangs . Cette fille venait de nous réveiller juste par cette phrase , de nous rappeler que nous étions encore là . Les gardes se mirent à hurler pour rétablir l ' ordre , l ' un deux m ' agrippa et me poussa vers une cage mais je ne détacher pas pour autant mon regard de la forme à peine mouvante de cette ange de l ' espoir qui gisait par terre . j ' aurais voulu lui demander son prénom mais à travers le brouhaha de la salle je ne put que retenir son visage . 

    Un visage sans nom qui disparut dans un autre couloir avec son assaillant . Et je su dès cet instant que cette fille serait mon seul point d ' espoir . Cette phrase que je répéterais sans cesse dans les années à venir . 

    " je chanterais pour ceux qui n ' ont pas de nom "

    lullaby

     

     

     

    lullaby

     

    Cela fait maintenant un an que je suis enfermée dans la meme pièce , loin de ma famille. cette pièce que je déteste par dessus tout . La nuit , seule les pleurs de Victory me tienne en réveil . Nous n ' avions plus ni vie sociale ni vie privée . La plupart des gardes sont sadiques et prennent un malin plaisir à torturer les plus faibles et à rires de leurs exploits sanglants .

    Heureusement pour moi et Victory , ils ne semblent pas se rendre compte ( pour l ' instant ) de notre existence dèrriére les barreaux de cellules infestées de rats .Ou nous avons un larges choix de décor de torture . Un endroit ou nous assistons à des démembrages , des viols et ou l ' ai empeste la saleté . Nous  ressemblons à des jouets en vente . Et qui sais si je ne serais pas la prochaine ?  

    Je suis tranquillement installée dans ma cellule , regardant l ' enfer avec victory .On ne voit qu ' horreur et femmes en pleurs lorsqu 'on ne travaille pas au champs . Un rat parcoure ma " maison " depuis plusieurs minutes , je le sais parce que je passe mon temps à le regarder , assise sur la paille souillée , bras et jambes repliées , soufflant sur mes écorchures marquant mon corps en plusieurs endroits . Je ne sais ni l ' heure qu ' il est , ni le jour que l ' on est .

      - Sky ? 

    C ' est Victory qui me parle à travers le mur fissuré . Par chance elle à finis dans la cellule d ' à coté . 

    - oui ? 

    - tu te souviens de cette fille ? 

    Comment l ' oublier ? si jeune , si triste et ....disparue en si peu de temps de la surface de la terre . 

    - oui je m'en souviens 

    - elle s ' appelait Sacha 

    Je me redresse , attentive . je ne veux plus perdre une miette de ce que je vais apprendre de cet fille à qui j ' ai longtemps remercier d ' avoir prononcer ces phrases qui me retienne en vie depuis si longtemps . Sacha . 

    - elle habitait à Five  Roses

    Cette fois je me jette littéralement sur le mur . L' oreille droite coller à la parois froide . Five Roses . Voici donc l ' endroit d ' ou provient cette guérriére .

    - elle avait seize ans . 

    Je sens son corps tombés de l ' autre coté du mur grace à la mince turbulence je ressens à travers les parpaings .

    - elle était très gentille tu sais ? Amor était raide dingue d ' elle !

    Une grimace .  Pauvre garçon , son amour est partie à tout jamais juste à cause de cette dictature machiavélique . 

    - Sacha était une passionnée de musique . Elle voulait devenir compositrice . 

    Un reve mit à néant encore un coup . Moi , je voulais devenir auteur de roman à l ' eau de rose . Mais ici , pas moyen d ' avoir une quelconque relation . A part avec les rats et les poux ....

      - mais elle est morte 

    La haine vous nourrit en vous corrompant . C' est un sentiment dur , profond , et anguleux, un sentiment totale qui s ' empare de votre etre tout entier . La haine est une tour vertigineuse et ici nous construisont la notre progressivement en entamant son ascension . voilà ce que reflète sa voix à ce moment là . 

    lullaby

     Le soleil tape dure ce jour là . Nous sommes en rangs , filles maigres et vétu de vieux vetements troués , nous trimons depuis ce matin huit heures dans les champs de pommes de terres à quelques kilomètres du palais . 

    Du ciel , on pourrait croire que nous ne faisons qu 'une tant nous nous ressemblons dans notre aspect : cheveux en batailles recouvert de poussières , bleu et blessures de part et d ' autres de nos corps amaigris , yeux vidés de sens . 

    Nous sommes toutes penchées au raz du sol , esquissant les memes gestes en meme temps comme de simples robots : penchés , attrapez , frottez , relevé , posez ... nous ne parlons pas mais nos yeux communiques entres eux comme des lanternes aux facettes changeables : des bruns , des bleu , des verts , des noirs .... un arc - en - ciel de couleur diverses qui se déplois dans ces champs de terres fraiche .

    C ' est le seul moment de la journée ou nous voyons les garçons . C ' est eux qui retourne la terre à l ' aide d ' énorme machine aux bruitages effrayants . Des monstres de fers qui crachotent de la fumée noire ou grise .  Destiny observe souvent Victory , Iron , lui regarde le ciel comme  s ' il guettait un avion de secours ( qui n ' arriveras jamais ) . Le plus drole est Amor , à chaque fois qu ' il trouve une patate , il l ' embrasse avant de la reposer . Bien sur , il fait attention aux surveillants qui nous guettes du haut de leurs perchoirs . 

    Au bout de huit heures , mon dos et mes reins craquent douloureusement , sans parlez de mon estomac criant famine depuis un bout de temps . J ' attend avec impatience le pot d ' eau qui passe dans les rangs à 15 heures . Généralement , le pain suit quelques minutes après selon l ' humeur des sbires . 

    Je noue mon sac de récolte , aide Victory a fermer le sien , puis j ' attend patiemment qu ' elle est bu pour enfin calmer la brulure de ma langue sèche . Elle me le tend enfin . Sans plus attendre je me sert  une  bonne louche d ' eau ( tiède depuis le temps qu 'elle passe dans les rangs ) . Que c ' est bon de sentir cette source coulait le long de ma gorge , abreuvant la sécheresse que le soleil me procure . J ' ai l ' impression que mon organisme est tout rouillé . 

    Je laisse l ' eau qui a coulé sur ma chemise terreuse et passe le seau a ma voisine . Pendant quelques instant je plains les dernières filles qui n ' auront plus que de l ' eau chaude pour se réhydraté . De l ' autre coté du  champs , les garçons font le meme exercice . Je me prend de passion à observe  leurs pommes d ' Adam descendre et remonter au fil de leurs abreuvages . 

    Mais pas le temps de contempler ce magnifique tableau plus longtemps , Victory me donne un coup de coude pointu dans le genou gauche et me souris . Le travail recommence .

    lullaby

    l ' esprit de survie survient tot ici . c ' est le déjeuner , la cloche sonne et tout le monde se précipite vers la corne de brume . c ' est une sorte de sucursalle surplombant le champs . pendant un certains temps nous ne bougeons pas mais il y a toujours ce déclic qui se passe chez toi lorsque tu comprend trop tard quelque chose .

    sans plus attendre , je me met en position pour faire un sprint jusque la corne . j ' y parviendrais facilement ( j ' était la meilleure à la course à l ' école ) .  mais Victory me pris la main et m ' entraina vers les garçons , accoudés tous les trois à un pommier .

    - tu est folle vic ? 

    - non non pas pour l ' instant ! 

    nous étions à peine arrivées à auteur d 'arbre que Amor nous rejoignis . il serra Victory dans ses bras tandis que je ne bougeais pas d ' un poil . je n ' avais pas la moindre intention d ' attirer les regards mais ....

    - c ' est toi Sky Allander ? 

    raté . je hoche la tete et rougis .  Destiny nous a rejoint et m ' observe à la dérobée . il ressemble bien à Victory sur ce point là .

    - moi , c ' est Amor

    dois - je lui annoncer que sacha .....

    - Iron nous a parler de toi

    intérressant . le grand Iron ? parlez de moi ? Destiny  me sourit et s ' approche de moi dangereusement . il me prend une mèche de cheveux qu ' il enroule autour de son doigts . on pourrait faire cuire des oeufs sur mes joues .

    - une rouquine hein ? 

    - et alors ?? 

    je ne peux m' enpécher de me braquer . à fives roses j ' était souvent traiter de renard à cause d ' eux . 

    - c ' est mignon 

    il la relache à mon plus grand soulagement . ou a mon plus grand malheur ....

    - k 36 !!! viens là !!!

    un garde me tire par les cheveux à la vitesse de l ' éclair .

     

     

    lullaby

    le gardien n ' était visiblement pas de bonne humeur ce jour là . de son regard vide , il m ' emmena ainsi loin de mes camarades qui le visage fermer semblait vouloir crier , tous avaient la tete inclinée , meme Iron . interdiction de parlez . interdit de nous souvenir qu ' un jour nous étions des etres humains dotés d ' un coeur . 
    - dépeche toi feignasse !!
     
     on rentre dans le tunnel , un vent glacial danse , éteignant furtivement la bougie   qui éclairait l ' escalier le soir meme de notre venue ici . j ' ai l ' impression qu ' elle me fait signe . je ne parle pas . on descend un autre escalier . cela de sacha . ceci est donc mon dernier voyage ? . sacha et tout les autres ... demain je chanterais pour vous des louanges dans mon autre vie car celle ci me quitte .
     
     la salle des punis . d ' une douceur effroyable , le gardien m ' attache avec d 'autres filles déjà tabassée . un simple coup d ' oeil et je me sens déjà en pleine détresse . elles ne tremblaient plus ces filles là . l ' essence de leurs ames s' est ternie . c ' est le lieux le plus prisés pour tout les maux du monde . 
     
    - ce que tu est jolie k36 ... c ' est un crime tu  le sais ça ? 
    mes sens sont aux aguets je suis pretes à bondir comme un chat . trop tard , le caoutchouc qui lui sert de matraque effleure déjà mes mollets d ' un geste vif et précis , allant sur les points les plus précis . le sang s ' écoule de mes crevasses , les gifles me lancent des rappels douloureux . je glapit d ' un cris strident . 
    serge n ' était pas un ange , loin de là . il porte toujours son affreuse tenue grises . comme les autres ce jour sur la place ...parmis tous ces corps de gardes étrangers pourquoi a t - il fallu que je tombe sur ce rat dégout qui m ' avait inscrite à la foire aux bestiaux ? 
     
     - ferme là ! 
    sa nature brutale lui dicta de m ' écraser le pied de ses gaudasses à clous ce qui provoqua chez moi une stridulation imminente . 
    - arretez ! je vous en supplie !
     
    autre cris strident . est ce que les oiseaux se cachent pour mourir sacha ? 
     
     
     

     

     

     
     
     

    s

    •